7 apr 2025
Ce week-end, la branche moyenne a inauguré la saison des voiles et des nuits sous tente à Rhinau.
Ce week-end, la branche moyenne a inauguré la saison des voiles et des nuits sous tente à Rhinau. Un grand bol d’air, de soleil et de bonne humeur pour ce premier campement de l’année — le tout dans une ambiance aussi chaleureuse que la météo.
Cette fois, changement de décor : les tentes ont été montées sur un nouvel emplacement, plus à l’écart, à l’abri des regards… mais aussi des arbres. Un coin parfait pour faire un vrai feu (avec précautions, évidemment) et vivre l’expérience scoute comme on l’aime : un peu plus roots, un peu plus nature.
Petit imprévu logistique : une tente affichait un mât manquant au casting. Qu’à cela ne tienne, l’imagination et l’esprit débrouille ont rapidement pris le relais. Résultat : une tente montée, un problème contourné, et quelques neurones bien échauffés. On appelle ça l’apprentissage par l’aventure.
Sur la terre ferme, les grands jeux se sont enchaînés à un bon rythme — entre stratégie, rigolade et un soupçon de compétition. Sur l’eau, les jeunes ont retrouvé avec plaisir leurs voiliers pour la première session de l’année. Premiers bords, premiers virements, et de belles sensations sur le Rhin.
Bravo à l’équipe de responsables, qui a assuré ce week-end de bout en bout avec énergie, humour, et l’œil toujours bienveillant. De quoi donner envie de repartir dès le prochain week-end.
Ce week-end, la branche moyenne a inauguré la saison des voiles et des nuits sous tente à Rhinau.
Et si vous aidiez un enfant à découvrir le scoutisme en l’invitant à rejoindre l’aventure ? ⛵🌿
Après une soirée tartes flambées mémorable, nous passons maintenant à quelque chose de plus aquatique.
Les ainé.es du groupe d'Illkirch (1ère et 2ème année) vous présentent leur projet pour cet été: un CAmp NAtional MArin (CANAMA) en itinérance qui aura lieu début août en Bretagne, avec d'autres équipes ainées de toute la France.