12 feb 2024
Éclaireurs et louveteaux se sont retrouvés le dimanche 11 février pour un jeu captivant
Le dimanche 11 février, une atmosphère électrique a envahi le camp des éclaireurs et louveteaux d'Illkirch, lorsqu'ils se sont lancés dans un jeu captivant pour sauver l'humanité. Divisés en quatre équipes représentant des sentiments différents - joie, amour, colère et peur - ils ont d'abord rivalisé avant de découvrir une menace bien plus grande à combattre ensemble.
Au cours du jeu, ils ont réalisé que les véritables ennemis étaient d'autres forces maléfiques, dont la faiblesse résidait étonnamment dans leur aversion pour la musique. Grâce à des chants, ils ont repoussé les assaillants, les contraignant à battre en retraite.
Après cette lutte acharnée, la troupe s'est réunie pour savourer un goûter bien mérité. Un moment de convivialité s'est installé alors que chacun·e a eu l'occasion de cuire son propre pain sur un feu de camp.
Après une soirée tartes flambées mémorable, nous passons maintenant à quelque chose de plus aquatique.
Les ainé.es du groupe d'Illkirch (1ère et 2ème année) vous présentent leur projet pour cet été: un CAmp NAtional MArin (CANAMA) en itinérance qui aura lieu début août en Bretagne, avec d'autres équipes ainées de toute la France.
Événement annulé...
Organisation d’une journée voile ouverte à tous au club nautique de Rhinau.