15 jul 2022
Suite des aventures de la bavela, jour 2 et 3
Coucou !
On est bien arrivé à Madrid puis Chichon, l’ecolieu qui nous accueille. C’est magnifique ! Les espagnols sont adorables, leur rythme de vie est super différent du nôtre. On travaille le matin et l’après-midi, on fait la « siesta » car il fait trop chaud. Mercredi après-midi, nous sommes allés chez un ami à eux pour nous rafraîchir dans sa piscine. Sur le chemin du retour, Reda (une des personnes accueillie depuis 2 ans à Garaldea, un marocain de 25 ans qui attend les papiers espagnols), nous a amené sur un point de vue magnifique en haut d’une montagne pour voir le soleil rouge !
Jeudi matin, nous avons travaillé comme tous les matins : travaux dans une chambre, renforcer un mur pour abriter les panneaux solaires avec un mélange de terre, paille et eau et nettoyage du jardin et potager !
L’après-midi, un temps réflexion nous a été proposé par Lauriane et Coline sur notre manière de voyager en train, notre impact écologique, notre démarche zéro déchet et sur toutes les rencontres que nous faisons ici à Garaldea, à propos de la barrière de la langue notamment. Nous arrivons finalement bien à nous comprendre et à rigoler et c’est très satisfaisant d’apprendre un peu une nouvelle langue. Le soir, nous avons fait la fiesta pour le 14 juillet !
Nous leur partageons nos traditions scoutes ; les chants de tables, le bona, des jeux à faire ensemble, etc.
Pleins de bisous 😘
La ba vela
Après une soirée tartes flambées mémorable, nous passons maintenant à quelque chose de plus aquatique.
Les ainé.es du groupe d'Illkirch (1ère et 2ème année) vous présentent leur projet pour cet été: un CAmp NAtional MArin (CANAMA) en itinérance qui aura lieu début août en Bretagne, avec d'autres équipes ainées de toute la France.
Événement annulé...
Organisation d’une journée voile ouverte à tous au club nautique de Rhinau.